A propos

Présentation

Espoir Pour Tous (EPT) est une organisation d’intermédiaire et d’exécution créé par des hommes et des femmes haïtienne, reconnu officiellement le 19 mars 2002 par l’État Haïtien, publié dans le journal Le Moniteur au No 85, le 28 octobre 2002 en tant qu’organisation d’aide au développement, décidé de soutenir les efforts étatique de développement économique et social en Haïti, notamment dans les zones où la population est la plus défavorisée.

La structure est composée de la manière suivante : Coordonnateur, Coordonnateur Adjoint, Trésorière, Secrétaire, Secrétaire Adjoint, Conseillère, Conseiller.

Mission

Espoir Pour Tous (EPT) a pour mission d’aider à l’amélioration des conditions d’existence des couches marginales de la population haïtienne.

Objectif

Le principal objectif visé par Espoir Pour Tous (EPT) pour les dix (10) ans est d’aider plus de vingt mille (20000) familles dans les zones les plus pauvres en vue de prendre en main leur progrès économique et social dans le département de l’Ouest, notamment dans les zones où la population est plus vulnérable.

Domaine d'intervention

Espoir Pour Tous (EPT) intervient dans plusieurs domaines touchant directement le développement intégré, économique et social des populations ciblées. Mais les champs d’actions privilégiées jusqu’à cette Date sont : Éducation des enfants, des adultes, formation professionnelle, agriculture, protection de l’environnement et l’infrastructure agricoles, routières et bâtiments.

Aspect institutionnel

Coordonnateur, Coordonnateur Adjoint, Trésorier, Secrétaire, Secrétaire Adjoint, Conseillère, Conseiller.

Les membres d’Espoir Pour Tous (EPT) forment l’assemblée générale qui est constituée des représentants de six (6) Organisations Communautaires de Base (OCB) comptant chacune plus d’une quarantaine de membres actifs.

Depuis plus 17 ans EPT a encadré des différentes Organisations Communautaires de Base dans plusieurs domaines tels que : Agriculture, Micro entreprise, Éducation, Protection de l’Environnement et des Infrastructures.

Le Secrétariat exécutif est constitué de cadres, de techniciens de niveau universitaire, postuniversitaire et de niveau moyen, formés dans les disciplines suivantes : Agronomie, Génie rural/civil, Économie, Informatique, Gestion des Affaires ME, Juriste, enseignent et autres.

Zones d'interventions

L’Ouest est la zone de prédilection d’Espoir Pour Tous (EPT). Cependant, L’organisation a déjà travaillé avec succès dans d’autres zones du pays. EPT travaille en partenariat depuis environ douze (12) ans avec les autorités de Thomazeau dans le cadre de l’élaboration et l’exécution des projets pour l’amélioration des conditions de vie de la population de cette Commune.

Origine des fonds

Les ressources de l’organisation proviennent de :

  • Cotisations de ses membres à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
  • Subventions qui lui sont accordées par partenariat ou aides bilatérales.
  • Toutes autres ressources autorisées par la loi et les règlements internes.

Projets exécutés ont été supportés financièrement par : bailleurs de Fonds, l’État haïtien, EPT et autres institutions nationale et internationale.